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 Reglement du Jeu V3.x (Univers Alpha)

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TheJM
Patate Brouette
Patate Brouette
TheJM


Masculin Nombre de messages : 1651
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Reglement du Jeu V3.x (Univers Alpha) Empty
MessageSujet: Reglement du Jeu V3.x (Univers Alpha)   Reglement du Jeu V3.x (Univers Alpha) EmptyMer 6 Fév - 18:38

StarGate Univers – Règlement du Jeu V3.0 et suivantes





Ce règlement est applicable à tous les joueurs et ne peut être transgressé. Tout joueur ne respectant pas ce règlement se verra sanctionné (Tableau de sanction disponible ici).

§1 Les Comptes


Chaque joueur crée son propre compte et ne peut en posséder qu'un seul par univers. Les images, pseudo ou login, noms de planètes utilisés doivent être décents et, en aucun cas, discriminatoires, à caractère érotique, raciste, religieux, ou faisant réfrence a des personnes du staff.

Un compte ne peut être prêté, et n'appartient donc qu'à son propriétaire, sauf exceptions suivantes.

Tous les joueurs ont la possibilité d'avoir un compte dans chaque univers actuellement ouvert.


§1.1 Prêt de compte

Un joueur (préteur) a la possibilité, si nécessaire, de prêter son compte à un ami (gérant) jouant dans le même univers que lui pendant une durée maximale de 5 jours. Pour cela, le préteur doit en informer les administrateurs en postant sur le forum, dans la partie « Prêts de compte » prévue à cet effet. Il est impératif de procéder ainsi pour éviter de faire l'objet de sanctions (bannissement notamment).

Seul le véritable propriétaire du compte peut prêter son compte et en aucun cas une autre personne.

Au-delà des 5 jours accordés, le compte ne peut plus être prêté et le gérant peut le mettre en mode pause (pour une durée minimale de 48h) jusqu'au retour de son créateur (propriétaire), ou le laisser tel quel.

Aucune réclamation envers le gérant ne sera prise en compte : les deux joueurs doivent, au préalable, s'être mis d'accord sur les conditions de ce prêt, sur les projets et les évolutions à faire dans le jeu du compte prêté.

Le gérant n'a pas le droit d'utiliser le compte prêté pour son usage personnel (dons de ressources, de soldats, EPPZ, attaques suicides, etc.) ni échanger des informations au sujet du vrai propriétaire du compte.

Un compte qui a été prêté ne peut l'être de nouveau qu'après un délai de 10 jours.


§1.2 Dons de comptes

Un joueur qui arrête de jouer peut éventuellement donner son compte à quelqu'un d'autre à condition que les règles énoncées précédemment soient respectées et approuvées.

De même, il faut, avant toute chose, en informer les maîtres du jeu, en le signalant, là aussi, sur le forum afin d'éviter toute sanction. Seul le propriétaire du compte peut faire cette déclaration de don.

Bien entendu, la personne héritant du compte ne peut pas être inscrite dans le même univers que la personne donnant son compte. Toute réclamation du nouveau propriétaire du compte ne sera pas prise en compte et entraînera la suppression immédiate du compte si les règles précédentes ne sont pas respectées.

Si le nouveau propriétaire du compte donné en possède déjà un sur le même univers, il doit l'abandonner ou le donner. Au moment où le joueur accède à son nouveau compte, il ne doit plus se connecter à son ancien compte, sous peine de sanctions.

Un joueur ne peut, en aucun cas, vendre son compte ou l'échanger contre quoi que ce soit ayant une valeur pécuniaire ou étant extérieure au jeu. Les comptes restent la propriété de SG Univers qui peut les supprimer ou récupérer à tout moment sans motif particulier.


§1.3 Mot de passe et e-mail de sécurité

§1.3.1 Mot de passe :
Le mot de passe est à assimiler à la propriété du compte. La transmission du mot de passe équivaut à la transmission du compte. Le propriétaire du compte et celui qui reçoit le mot de passe doivent veiller à respecter la règle §1. La transmission de mot de passe est, par conséquent, interdite en dehors du cas de la transmission de compte ou de prêt de compte. Aucune plainte ne pourra être déposée ou ne sera étudiée si ces points n'ont pas été respectés.

Il est interdit à un joueur tiers au compte de changer son mot de passe sans accord préalable de son propriétaire et cela peut entrainer des sanctions graves .

§1.3.2 Email de sécurité :
L'email de sécurité est l'adresse email donnée à l'inscription, ou, à défaut, celle inscrite à la page « Option » du jeu depuis plus de 15 jours. Ceci est une sécurité contre le vol de compte : en cas de vol de compte, le véritable possesseur du compte a donc 15 jours pour faire la déclaration de vol. Si le vol est avéré (les dons de comptes ne sont pas assimilés à un vol), le mail de sécurité servira de preuve, et le compte sera rendu au propriétaire de cette adresse.

Pour les raisons précédentes, l'email de sécurité doit toujours être valide. Toute infraction entraînera la fermeture immédiate du compte concerné.

§1.4 Multi-compte (Utilisation commune d'un PC ou d'une connexion)

Si plusieurs joueurs se connectent depuis un même ordinateur, jouent dans un Cybercafé, un lycée ou tout autre endroit où les ordinateurs sont reliés en réseau, les noms des comptes concernés doivent être précisés dans la section "Multi-Comptes" du forum et les joueurs doivent respecter les règles imposées.
Ces règles sont :
• Toute transaction de ressources, vaisseaux, EPPZ, etc. doivent strictement respecter les taux officiels.
• Ne pas s'attaquer.

Tout oubli ou abus est passible de sanctions plus fortes qu'entre deux joueurs n'ayant aucun lien.

§1.5 Mode Pause

Tout joueur peut mettre sa partie en mode "Pause" depuis le lien "Option" de la page de jeu. Le mode "Pause" vous permet de partir en vacances, ou d'arrêter de joueur pendant un certain temps, sans risquer de vous faire attaquer.

Le mode pose dure 48 heures minimum.

Une fois le mode "Pause" enlevé, il faut attendre obligatoirement 72 heures pour se remettre en mode "Pause".

Lorsque la partie d'un joueur est en mode "Pause", les constructions et recherches en cours s'achèvent mais la production des ressources est interrompue sur toutes les planètes. Si une attaque est en cours au moment où le joueur enclenche le mode "Pause", celle-ci sera menée à son terme.

Les comptes restés en mode pause plus de 2 mois seront automatiquement supprimés.

Un joueur ne peut pas utiliser le mode pause comme protection après une attaque qu'il a, lui-même, lancée ! Il est donc interdit de se mettre en mode pause après avoir lancé une attaque tant qu'elle n'est pas arrivé à sa cible et dans les deux heures suivant la dernière attaque.

§2 Le Commerce



§2.1 Principe[/color]

Le commerce n'est valable que si il y a un échange entre 2 joueurs.

Tout envoi de ressources à un joueur, même au sein d'une alliance, sans retour équivalent dans les 48 heures verra le receveur et l'envoyeur accusé de cheat (fraude).
Pour pouvoir commercer avec un joueur, il est nécessaire de passer un « pacte commercial » ou un « pacte totale » avec celui-ci. Pour cela, il faut aller dans la « mission explorer » de la porte des étoiles ou du contrôle aérospatial.

§2.2 Régles

Le Commerce entre deux joueurs doit respecter les taux d'échanges officiels à plus ou moins 15%. Ce taux est : 5 unités de Fer = 4 unités d'Or = 2 unités de Cristal = 1 unité de Naquadah.

Un joueur ne peut recevoir des ressources sans en rendre que si le donateur possède plus de points que le receveur.

Un compte servant à en approvisionner un autre (par échanges ou raids) se verra supprimé et la personne en profitant pourra encourir des peines allant de la pénalité au blocage définitif.


§2.3 Fonctionnement

Chaque joueur est responsable des annonces qu'il passe. Il peut être tenu pour responsable des possibles atteintes dues à son annonce.

Les annonces doivent être faites dans un français correct (sous peine de suppression d'annonce), sans incitation à la violence ou autres propos discriminatoires, racistes antisémites, …

Les pactes commerciaux, militaires ou totaux doivent être passés avec l'accord des joueurs, sans obligation possible (sauf exception pour les pactes inter alliances, gérés par les règlements internes). Toute menace ou chantage pourra être sanctionnée.


§3 Les Attaques


Un joueur peut attaquer au maximum 6 fois un autre joueur en 72 heures, à raison de 3 maximums en 24 heures.
A la fin de ces 72 heures (et/ou des 6 attaques) et quelque soit le nombre d'attaques, le joueur doit attendre 72 nouvelles heures avant de réattaquer ce joueur.
Ce temps de repos commence à la fin de la dernière attaque.

Si le joueur est inactif, les règles précédentes ne comptent pas.

§4 Les Alliances


§4.1 Principe

Les alliances sont des regroupements volontaires de joueurs partageant une envie commune (mêmes idées, mêmes ambitions, mêmes puissances, etc.).

Toute Alliance doit respecter des règles de bases, comme un nom décent, une page d'alliance correcte dans son texte et dans sa forme, une ou des images non choquantes,…

Comme les comptes, la direction d'une alliance ne s'échange pas contre de l'argent ou quelque chose ayant une valeur pécuniaire ou aucun lien avec le jeu.

Au départ du fondateur de l'alliance, c'est à ce dernier de décider de l'avenir de l'alliance (suppression, nouveau fondateur, …). Ceci doit être réglé par le règlement interne de l'alliance et non par SG Univers.


§4.2 Alliances

Tout joueur a le droit de fonder et diriger sa propre alliance.

Un joueur a le droit de rejoindre l'alliance de son choix en déposant une candidature via le lien "Alliance" de la page de jeu. Il ne peut être que dans une seule alliance en même temps et doit se plier aux règles de son dirigeant.

Un joueur a aussi le droit de quitter une alliance quand il le veut et en trouver une autre ou rester seul à condition qu'il respecte l'exception du cas de guerre.

Aucune réclamation d'un joueur contre le règlement interne d'une alliance ne peut-être prise en compte, sauf si elle ne respecte pas le présent règlement, ou enfreint la loi française, la doctrine ou la morale.

Un joueur abusant trop de la confiance des membres d'une alliance peut finir par être sanctionné. La traitrise n'est pas considéré comme un abus de confiance.

§4.3 Wings

Une wing est une sous alliance qui est, donc, liée à une alliance dite « alliance mère ». Elle regroupe généralement des joueurs plus faibles que l'alliance mère.

Les relations entre la (ou les) wing(s), l'alliance mère et/ou les alliances externes sont gérées par le règlement interne de l'alliance.

En cas de guerre, les wings ne sont pas concernées, sauf si l'alliance déclarant la guerre le stipule.


Dernière édition par TheJM le Mer 23 Avr - 0:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Reglement du Jeu V3.x (Univers Alpha)   Reglement du Jeu V3.x (Univers Alpha) EmptyMer 6 Fév - 18:39

§4.4 Etat de Guerre

En cas de guerre entre alliances, le nombre d'attaques par jours est illimité pendant toute la durée de la guerre et aucun délai entre plusieurs attaques n'est à respecter.

Les guerres doivent être déclarées sur le forum, dans la partie concernée, au moins 24 heures avant. Durant ces 24 heures, les attaques entre les membres des alliances concernées sont interdites.

Une guerre ne peut être déclarée qu'à une alliance et non pas à un joueur.

Une guerre n'a pas à être acceptée des deux côtés pour débuter. Cela ne gène en rien son déroulement. Les chefs d'alliances doivent donc souvent regarder la partie guerre du forum pour voir s'ils ne sont pas concernés.

Un joueur ne peut quitter une alliance en guerre avant que 48 heures ne soient passée apres la derniere attaque de ce joueur. Un joueur entrant dans une alliance en guerre doit y rester au minimum 72 heures.

Une guerre s'achève après négociations entre les 2 alliances ou après la destruction d'une ou des deux alliances.

Dans tous les cas, à la fin de la guerre, les causes et les accords pris entre les deux alliances doivent être mentionnés et acceptés par les deux chefs, dans le sujet du forum « négociations en temps de guerre ». Dans ce cas précis, un don de ressources ou autre transaction du même type peut être accordé, après le consentement d'un modérateur de l'univers concerné.

Une alliance peut déclarer la guerre à 10 alliances maximum. Cette même alliance peut en revanche être impliquée dans un nombre illimité de guerres.

Dans le cadre d'une déclaration de guerre, les wing sont considérées comme des alliances à part entière.
Au bout de 1 mois d'inactivité du sujet de déclaration de guerre du forum la guerre est considérée comme terminée et sera désactivée sans accord des deux parties.

Une alliance valable pour une guerre doit comporter au moins deux membres.

§5 Utilisation d'aides techniques



L'utilisation d'aides techniques tels que des scripts ou des bots est interdite. Le jeu ne doit être joué que via un navigateur Internet standard. Les Add-on automatisant certaines procédures sont interdits. Les joueurs utilisant ces systèmes pourront être sanctionnés.
Un simulateur de combats spatiaux et terrestres est mis à la disposition des joueurs sur http://www.sg-univers.info.

L'utilisation de feuilles de calculs ou de fichiers texte d'aide est autorisée. SG Univers propose des FAQs et des Tutoriaux sur ce forum ou sur le site officiel (adresse au dessus).

Tout joueur découvrant une aides techniques qui ne lui semble pas autorisé est prié de le signaler au staff.


§6 Erreurs dans le jeu



Les erreurs dans le jeu, appelées bugs, doivent être signalées immédiatement dans la section concernée du forum, catégorie « SG Univers ».
Il est interdit d'utiliser ces erreurs à son propre avantage sous peine de sanctions.

En cas de crash ou bug important, un code d'erreur crypté vous est affiché. Vous devez le joindre dans votre message sur le forum. Attention, veillez à ce que cette erreur ne soit pas déjà été rapportée par un autre joueur.

Si un joueur juge avoir été sanctionné injustement, à la suite d’un bug, celui-ci a le droit d’en informer le Staff SG Univers sur son Forum. Ce dernier décidera alors du fondement ou non des propos du joueur et décidera alors de la levée ou non de la sanction.

Le Staff ne peut être tenu responsable des bugs ou des problèmes liés à un bug (cf. §13).

§7 Tentative de piratage


La tentative de piratage d'un compte d'un joueur pour toute raison entraînera la suppression du compte du joueur fautif. Il sera banni et ne pourra pas recréer de compte ni avoir accès au site.

La tentative de piratage du jeu lui même (ou de son forum) pour toute raison entraînera la suppression du compte du joueur. Il sera banni et ne pourra pas recréer de compte ni avoir accès au site et pourra encourir des poursuites judiciaires.

Nous rappelons que les comptes, les serveurs, les sites, le forums et leurs contenus sont la propriété de SG Univers et que toute atteinte, reproduction ou dégradation est susceptible d'entraîner des poursuites judiciaires.


§8 Injures et menaces envers un joueur ou un maître du jeu


Tout joueur est prié de conserver un ton correct et respectueux envers ses interlocuteurs: les propos grossiers, insultants ou susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes sont interdits dans le Jeu comme dans le forum.

Ceci vaut, également, pour les Pseudos, les noms de Planètes et les noms des Alliances.
Le non respect de cette règle et/ou la non coopération avec un modérateur de l'univers (pour un changement) pourra entraîner un bannissement définitif.

Le Staff rappelle que ceci est un jeu et qu'une attitude correcte est attendue.



§8.1 Injures

Toute injure envers un joueur peut être pénalisé: il revient au joueur injurié de prévenir un maître du jeu ou un modérateur pour entrevoir une sanction ou bien bloquer automatiquement le joueur pour une durée de 24 ou 48 heures suivant le degré de l'insulte.

Toute injure sortie de son contexte ou dite ailleurs que sur le jeu ou sur le forum ne pourra pas être prise en compte par les maîtres du jeu.

L'insulte d'un maître du jeu, d'un modérateur ou d'un administrateur entraînera le blocage du compte sans préavis pour une durée déterminée par les maîtres du jeu.


§8.2 Menaces

Les menaces envers un joueur ou un maître du jeu, dans le jeu ou sur le forum, pourront entraîner des sanctions.

Toute menace sortie de son contexte ou dite ailleurs que sur le jeu ou sur le forum ne pourra pas être prise en compte par les maîtres du jeu.




§9 Les cheats (fraudes)



Sont considérés comme cheat :

L'utilisation d'éventuels bugs à but personnel. Le joueur remarquant un bug doit le signaler à un administrateur du forum et/ou à un maître du jeu.

Le partage de compte sans prêt.

La possession de plusieurs comptes dans un même univers (les joueurs ne peuvent posséder qu'un seul compte dans chaque univers ouvert).

Les Spamming et/ou Hacking des serveurs de SG-Univers.

Les adresses IPs sont souvent vérifiées, deux comptes se connectant régulièrement avec la même IP se verront bannis. Si vous jouez dans un Cybercafé, lycée ou a plusieurs sur un même ordinateur, vous devez le préciser dans la partie « multi compte » du forum, et respecter les règles imposées.


§10 Sanctions


En cas d'infraction aux règles, les modérateurs et administrateurs décident de la peine à appliquer.

Les peines sont variables: avertissements, diminutions de la production de ressources temporaires, bannissements temporaires ou exclusion du jeu par effacement complet du compte.

En cas de contestation, le compte reste bloqué jusqu'à la décision finale.

Dans certains cas, deux sanctions différentes peuvent être appliquées pour la même infraction. Le joueur concerné peut, alors, demander à un autre modérateur de réviser cette sanction. Cependant, il devra se plier à la décision finale (qu'elle soit changée ou non). En effet, selon les cas, l'avancée de l'univers, ou la façon dont le joueur concerné se comporte, les sanctions peuvent varier.

Un tableau indicatif des sanctions est mis à la disposition des joueurs sur le forum.

Le staff se reserve le droit de refuser et/ou sanctionner tout ce qui peut nuir a l'éthique ou au devellopement du jeu .

Les sanctions sont appliquées en fonction des systèmes de détection présents sur le jeu, ainsi que des informations pouvant être laissées sur le Forum ou sur le Jeu lui-même.

Etant la propriété de SG Univers, le Staff n'est en aucun cas obligé de montrer les sources (preuves) ayant amené à la sanction d’un Joueur.

Toute contestation de sanction est possible. Celle-ci sera postée dans la partie spécifique du Forum SG Univers et analysée par le Staff qui tranchera alors en dernier ressort. Seul le Staff pourra ensuite décider de revenir sur une sanction.

§11 Désavantages


Si un joueur est désavantagé du fait d'un éventuel bug du jeu ou crash d'un de nos serveurs, une rectification ou un remboursement ne peut pas être demandé à un maître du jeu : aucun remboursement pour quelque motif que ce soit ne sera effectué.

Lors de mise à jour ou de correction de bug (plus ou moins long), pouvant entraîner un désavantage, un dédommagement n'est pas obligatoire. Seul(s) le(s) membre(s) du Staff s'occupant de cette mise à jour pourront décider d'un éventuel arrangement. Dans le cas contraire, les joueurs ne pourront rien demander.

Seuls les maîtres du jeu et administrateurs peuvent décider d'un retour en arrière des comptes pour des problèmes graves et ayant touchés une majorité de joueur.

Les retours en arrière (back up) effectués par le Staff sont généralement réalisés en dernier recours et ne peuvent être invoqués comme dommage à une ou plusieurs personnes. Seul le Staff peut décider d'un dédommagement collectif ou non.



§12 Mode Ancien


Le Mode Ancien est une option proposée par SG Univers. Pour 1 Allopass, vous disposez de plusieurs avantages d'interfaces.

Il est valable 15 jours.

Tout achat de Mode Ancien est considéré comme un don et ne pourra pas être remboursé. En cas de disfonctionnement d'un code Allopass, contacter l'un des membres du staff (voir FAQ à ce sujet).

Le Mode Ancien n'est en rien obligatoire et n'empêche pas les joueurs ne l'utilisant pas de joueur et d'aller jusqu'au bout du jeu.


Un joueur qui se fait bannir alors qu'il possede un mode ancien ne peut se plaindre ni exigé un remboursement de celui-ci.

§13 Responsabilités et Lois applicables

En cas de litige, la loi applicable est la loi française, ainsi que toutes les conventions auxquelles elle adhère.

Aucun membre du Staff SG Univers ne peut être tenu personnellement responsable de ses actes commis en tant que membre du Staff SG Univers. Si ces actions ne peuvent être détachées de ses fonctions, alors c’est le Jeu lui-même qui en prend la responsabilité.

Toute sanction attribuée sur le jeu ou le forum, concerne SG Univers et le joueur sanctionné. Seul le Staff SG Univers peut décider ou non d’une sanction, en fonction du règlement du Jeu et du Forum.

Tout joueur ayant accepté ce règlement, en accepte les conséquences, telles que les possibles sanctions. Aucun autre recours que celui envers SG Univers ne peut être utilisé.

SG Univers ne peut être tenu responsable d’inconvénient ou autre, causé à la suite d’un bug.


Le Staff SG Univers se réserve le droit d'apporter toutes les modifications qu'il jugera nécessaires au règlement à n'importe quel moment. Ces modifications s'appliquent sans délai et sont appliquées au cas traité.
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